Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noires comme l'encre
Noires comme l'encre
Publicité
Archives
2 janvier 2008

La Rose et le Prince

le_petit_prince

à toi...



Sur ma petite planète je regarde le ciel en quête d'un nuage où voir ton visage... en quête d'une plume qui tomberait à mes pieds, m'indiquant l'endroit où je te retrouverais...
Et par un cache-cache joyeux dans ces rêves gazeux je te vois, j'entrevois la courbe de tes cils qui façonnent à leur aise mon coeur amoureux, qui rayonnent en soleil au-dessus de tes yeux...

Si je suis Prince en ce jour, c'est un peu grâce à toi...
Grâce à toi mon Amour, qui m'a comblé de joie...

Si je suis Prince en ce jour c'est un peu grâce à toi, grâce à toi mon amour sans qui je ne serais rien qu'un pauvre troubadour cherchant une planète où poser mes tambours, mes innombrables trompettes...
Sur ma petite planète je m'ennuie comme je peux, je ramasse ces feuilles qui me rendent si vieux, je cultive du bonheur pour pouvoir te l'offrir... sur ma petite planète je m'ennuie de ton rire...

J'ai commencé à déposer sur le papier
Les larmes de joie que tu m'as fait versé
A chaque pas en moi
Je sème l'extase mon coeur de me dire que je t'aime...


Sur ma petite planète un nuage a glissé... il parait que c'est comme ça, que ça devait arriver... qu'il faut croire en l'éphémère mais ne pas y succomber et c'est dans un sourire que je reparle du passé...
Que je reparle de toi qui a failli entrer dans cette petite chaumière que je me suis fabriqué... et je te chanterais encore la guitare à la main, sur ma petite planète planète pas de place pour le chagrin !

Si je suis Prince en ce jour, c'est un peu grâce à toi...
Grâce à toi mon Amour, qui a su lire en moi...

Grâce à toi mon Amour qui a oté ces maux de ce corps éphémère aux multiples fardeaux... et tout ces papillons qui fleurissent ma vie, ce sont les avatars de mon être chérie...
Grâce à toi mon Ange qui m'a comblé de mots, de si belles phrases, de si doux propos...
Sur ma petite planète une rose a poussé et mon coeur est heureux d'être enfin entier !

--- juin 2007 ---

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité